> Sanctuaire Saint Seiya Saint Seiya 25 : Hades 7

Volume 25: Greatest Eclipse
(la Grande Eclipse)

Gekitotsu ! Garuda tai Phoenix
(Garuda contre le Phénix)

Ikki se retrouve entouré par les trois Juges des Enfers. Eaque du Garuda (un autre nom du phénix) s'avance. Il sera son adversaire. La tradition voulant que tout chevalier de bronze qui se respecte se fasse refaire le portrait avant de retourner magistralement la situation à force de courage (wouah), notre héros se fait humilier comme il se doit, tandis que Shun, dans la peau d'Hadès, apprend l'arrivée de son frère dans ce monde. “Amenez-le moi !”, ordonne-t-il. Ikki, de son côté, retourne la situation à son avantage, avec notamment son fameux couple d'attaques Genmaken et Hôyokutenshô. Mais, et c'est dommage pour lui, la volonté d'Hadès l'empêchera d'achever Eaque. Il se retrouve en l'espace d'un instant téléporté au pied du Giudecca par Pandora.

Greatest Eclipse

Lorsqu'Ikki essaie de communiquer avec son frère, Pandora lui explique que c'est à Hadès qu'il parle. “Lui et Shun n'ont toujours fait qu'un. ” Puis elle lui explique qu'elle avait pris la précaution d'effacer tout souvenir de leur précédente rencontre, il y a plus de dix ans. Flashback. Ikki est de nouveau face à la petite Pandora (voir Namida 7 ou fin du tome 24). S'attardant plus longuement sur les langes qu'elle tient entre ses bras, il s'aperçoit que ce n'est pas un bébé qu'elle porte mais une représentation de notre univers... “Ce que tu vois en fait, c'est le fantôme d'Hadès... C'est lui qui contrôle toutes les formes de vie de ce monde... Il est revenu à la vie sur Terre, après 210 ans d'absence... ”

(Je me permets de vous rappeler à nouveau que ce sont seulement les spectres qui ont été enfermés dans la Grande Tour qu'était chargé de protéger le vieux maître, tandis qu'Hadès, revenu sur Terre il y a une quinzaine d'années, avait même déjà tenté d'investir le Sanctuaire en s'emparant de l'esprit de Saga, autrefois un homme bon...)

“...Comme toujours,” déclare Pandora, “il s'est réincarné dans la peau de l'être le plus innocent qui soit. Cette fois, c'est ton frère qui a été choisi. C'était son destin. Et toi, tu peux être fier d'être le grand frère d'un dieu. ” Elle tente alors de lui retirer Shun des mains, en l'électrocutant. Mais rien n'y fait, Ikki résiste tant bien que mal. La petite finit toutefois par venir à bout de ses forces. Elle se baisse alors vers le bébé pour s'en emparer. “Rentrons. Je m'occuperai dorénavant de vous comme de mon petit frère. ” Une cosmo-énergie très puissante l'empêche pourtant de s'approcher de Shun. C'est Ikki, protégeant encore son frère chéri malgré son état. Pandora comprend alors que Shun, aux côtés de son frère, ne risque pas d'être ne serait-ce que blessé, et que son corps pourra abriter l'esprit d'Hadès le jour venu, même si le bébé n'est pas élevé aux côtés de Pandora. “Ce pendentif permettra au seigneur Hadès de retrouver ta trace, où que tu sois, lorsque les Spectres seront libérés de leur prison et qu'il pourra espérer reconquérir le monde, dans une dizaine d'années. ”

Le fameux pendentif Yours ever apparaît alors autour du cou de Shun. C'est celui qu'il avait proposé à Charon au début du tome 23. En fait, Pandora avait pris soin, en effaçant la mémoire d'Ikki, de le laisser croire qu'il s'agissait d'un souvenir de leur mère, afin de l'empêcher de s'en séparer. Astucieux, non ? Quant au texte, “Yours ever” (à toi pour toujours), il signifiait tout simplement que le corps de Shun appartenait pour toujours à Hadès, qu'il lui était destiné. Pandora va jusqu'à prétendre que la seule raison pour laquelle le frêle enfant s'est entraîné pour devenir chevalier, puis a protégé Athéna et a fini par entrer dans les entrailles de l'Enfer pour venir l'y chercher, c'est qu'il a été guidé par le fantôme d'Hadès afin que celui-ci puisse s'emparer plus facilement de son corps au bon moment. Idée amusante, dirons-nous...

Ikki nie en bloc les propos de Pandora et arrache le pendentif du cou de son frère, pour bien lui montrer qu'il veut casser les liens entre lui et Hadès. Puis, toujours en colère et se fichant pas mal des conventions, il donne une sévère leçon à Pandora, morte de peur, et tente de réveiller son petit frère. Mais Hadès prend la parole pour lui déclarer qu'il ne sortira du corps de Shun que quand celui-ci sera mort... puis l'envoie au tapis.

Pandora s'apprête à l'achever à l'aide de son trident, mais Hadès calme ses ardeurs. “Ikki, tu n'as aucune raison de donner ta vie pour sauver la Terre. Bientôt, elle entrera dans les ténèbres pour l'éternité. L'étendue de mes pouvoirs m'a permis de changer la course des planètes afin qu'elles s'alignent toutes face au soleil, et ce jusqu'à la fin des temps. C'est ce que j'appelle la Grande Eclipse. Elle sera éternelle. Vous ne verrez plus jamais la lumière du soleil. La Terre entrera dans une nouvelle ère de glaciations, et toute vie s'éteindra. Ce sera... l'Enfer sur Terre !”

(La suite du volume 25, à venir un jour... sais pas quand...)

Cyber Namida est le fruit de la passion de René-Gilles Deberdt. Tous droits réservés.