>
Encyclopédie
|
Outlanders
|
Outlanders
15 / 20
Genre :
Science-Fiction / Humour / Burlesque
Type :
OAV
Date :
16 décembre 1986
Durée :
48mn
Public :
Pour adultes et adolescents
Auteur(s)
Une production Tatsunoko.
D'après un manga de Jôji Manabe en huit volumes.
Réalisé par Katsuhisa Yamada.
Direction technique: Yûsaku Saotome.
Design: Hiroshi Hamazaki. Très proche du manga original.
Décors: Mitsuharu Miyamae.
Musique: Kei Wakakusa. Une très belle bande-son classique.
Générique de fin: Na'Mon.
Scénaristes: Kenji Terada et Sukehiro Tomita... Peut-être les deux scénaristes les plus célèbres du monde de l'animation. On ne se refuse rien à ce que je vois...!
Casting Japonais
Kahm, dont le nom, le caractère, le physique et l'histoire rappellent étrangement Lamu, hérite aussi de sa voix, la très rare Fumi Hirano. A part ça, on profite de Mitsuo Iwata, Mari Yokoo, Kenji Utsumi, et le couple de petits monstres personnifié à jamais par Akira Kamiya (version comique) et Mika Doi... On en redemande !
Histoire
Une histoire de space-fantasy centrée autour d'une love-story singulière entre une jeune et belle princesse extra-terrestre, Kahm, et un reporter humain, Tetsuya, dont elle était censée envahir la planète... Jusqu'à ce qu'elle le rencontre et s'éprenne de lui. Elle l'emmènera dans ses aventures mouvementées à travers l'espace.
L'OAV reprend en gros les premiers chapitres du manga. Il ne se finit pas sur une conclusion stable; on aurait pu donc en espérer une suite, mais elle n'a jamais été réalisée. Dommage !
Commentaires
Un beau dessin animé qui n'adapte malheureusement que les premiers chapitres de l'histoire... A noter, une adaptation très réussie des personnages comiques, sortes de poissons humanoïdes doublés par Akira Kamiya et la d'ordinaire très sérieuse Mika Doi !
Remarques
Les auteurs ont poussé la parodie d'Urusei Yatsura jusqu'à reprendre la voix de Lamu, Fumi Hirano, pour le personnage de Kahm, qui en est une proche cousine spirituelle ! Parodier une parodie : très fort !
This page was created with Calysto 2.0
Cyber Namida est le fruit de la passion de
René-Gilles Deberdt.
Tous droits réservés.