>
Encyclopédie
|
Inferius wakusei senshi gaiden Condition Green
|
Inferius wakusei senshi gaiden Condition Green
18 / 20
Condition Green, extrait des chroniques de la guerre de la planète Inferius (Traduction)
Condition Green (commun)
Genre :
Science-Fiction / Guerre / Drame / Emotion
Type :
OAV
Date :
29 novembre 1991 - 27 mars 1992
Durée :
6 volumes de 25mn
Public :
Pour adultes et adolescents
Auteur(s)
Réalisation : Shigeyasu Yamauchi
Character-Design : Shingo Araki, Michi Himeno et Eisaku Inoue
Planning et musique : Kazuhiko Izu
Casting Japonais
Histoire
Keith Winter, ancien commandant d'un escadron qui a été ravagé par l'ennemi, se voit offrir de reconstituer une équipe de choc, sous le nom de code Condition Green. Dans cette guerre de tranchée opposant pourtant les habitants de la planète à des extra-terrestres, c'est le courage qui importe avant tout. Keith se décidera à accepter sa mission après la mort de sa petite soeur, Maria, qui était entrée dans les ordres pour aider à soigner les blessés.
Commentaires
Difficile de commenter un tel dessin animé. Les volumes 3 à 6 sont absolument introuvables, mais on ne peut se retenir d'applaudir l'équipe pour avoir réalisé deux premiers épisodes aussi magnifiques. Le second, qui voit la mort de Maria, rappellera à bon nombre les plus grands moments de Saint Seiya. Carrément ! Mais c'est un peu logique, car les dessinateurs sont les mêmes, et le réalisateur a déjà derrière lui quelques-uns des plus beaux épisodes de la série, et surtout les films d'Asgard et d'Abel !
Remarques
Dommage que la qualité de l'animation soit par moments réduite à sa plus simple expression, alors que le prix des vidéos était quand même assez faramineux (10.000 yens pour deux épisodes, 20.000 pour le coffret)
Existe aussi en CD Drama (réalisés avant la série vidéo). Très décevant, même pour les fans : on n'entend quasiment aucune musique et le rythme est trop lent pour susciter l'intérêt, même pour les nippophones.
This page was created with Calysto 2.0
Cyber Namida est le fruit de la passion de
René-Gilles Deberdt.
Tous droits réservés.