>
Encyclopédie
|
Boku no chikyô o mamotte
|
Boku no chikyô o mamotte
Please save my Earth (International)
Protégez ma Terre (Traduction)
Réincarnations (France)
Genre :
Fantastique / Amour / Emotion...
Type :
OAV
Date :
1994
Durée :
6 épisodes de 30mn
Auteur(s)
Création : Saki Hiwatari (manga, 21 tomes)
Une production I.G.
Réalisation : Kazuo Yamazaki
Character-design : Takayuki Gotô
Musique : Hajimé Mizoguchi
Générique : interprété par Seika, composé par Yôko Kanno
Dialogues : Kazuo Yamazaki
Décors : Yûji Ikeda
Casting Japonais
Rin : Yumi Tôma
Shion : Shô Hayami
Article
C'est sous le titre imprononçable de Boku no chikyû o mamotté (Protégez ma Terre) qu'est apparu un shôjo manga qui a fait date à travers 21 volumes baignant dans une ambiance fantastique des plus troublantes... La sensibilité de Saki Hiwatari a marqué plus d'un de ses lecteurs. Devenue un auteur reconnu, elle a donc eu logiquement le plaisir de voir son oeuvre adaptée en animation. Seul le premier tiers de l'histoire est repris dans cet OAV en six épisodes de 30mn, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne peut que prier pour qu'une suite sorte un jour !
Rien que sur le plan technique, Réincarnations est l'exemple même du grand luxe: dessins d'une pureté incroyable de Takayuki Gotô (Video Girl Ai, Nineteen), et bien sûr réalisation parfaite en tous points... Normal, le directeur n'est autre que Kazuo Yamazaki, notamment vu sur Lamu, Maison Ikkoku ou City Hunter. Il a également réécrit l'histoire pour l'adapter en animation. Enfin, on ne pourra pas passer sous silence la féérique bande-son classique composée par Hajime Mizoguchi. Le CD est d'ailleurs un achat incontournable. Vous y trouverez aussi la chanson du générique, signée Yôko Kanno (Macross Plus), qui, couplée aux images, forme l'un des plus émouvants moments d'animation de tous les temps. Rien que ça !
Résultat: avec un scénario pareil, Réincarnations ne pouvait que remporter un succès rarement égalé pour un OAV, et amplement mérité. D'ailleurs, la série a été amenée en France par un passionné qui l'a également traduite. On ne vous racontera pas trop l'histoire: il s'agit de la magnifique aventure d'une bande de jeunes qui se trouvent être en réalité les réincarnations d'un peuple vivant sur la Lune, décimé autrefois par un mystérieux virus... C'est surtout l'histoire de leurs retrouvailles, des sentiments qui les unissent, de la relation qu'ils ont avec ce vague souvenir d'une vie passée... Ils sont tellement humains, tellements... touchants... Vous aussi, laissez-vous envoûter par la magie de Shion et Mokuren...
This page was created with Calysto 2.0
Cyber Namida est le fruit de la passion de
René-Gilles Deberdt.
Tous droits réservés.