>
Encyclopédie
|
Ozaki Minami
|
Ozaki Minami
Type :
Mangaka
Quelques Oeuvres
Zetsuai -1989-
Bad Blood
Bronze
Article
Elle est l'une des plus célèbres dessinatrices de manga. Et l'une des plus jeunes et jolies, aussi ^_^... Elle s'est fait remarquer à la fin des années 80 en publiant dans des dôjinshi (un univers qu'elle adorera jusqu'à la mort) des bandes dessinées inspirées notamment de Captain Tsubasa.
Son premier manga professionnel sera le début d'une véritable saga, basée autour de deux personnages fascinants, le chanteur Kôji Nanjô et le footballeur amateur Takuto Izumi. Zetsuai -1989- durera cinq volumes et se concluera en queue de poisson. En fait, la série ne fait que changer de nom (peut-être est-ce dû à l'aspect un peu vieillot que le titre commençait à prendre). Elle change de nom et devient donc Bronze. Une série qui continue encore aujourd'hui (sept volumes à ce jour). En même temps que les premiers Bronze, Minami édite un manga en un seul tome, Bad Blood, qui reprend en fait quelques histoires courtes sur le couple Nanjô-Izumi, dont l'une avait été prépubliée dans le premier artbook de Minami, Zodiac.
Le style graphique de Minami Ozaki est très particulier, et donc facilement reconnaissable. Ses personnages sont longilignes (on dirait qu'ils font 2m et 27kg), d'une grande beauté, d'un charisme fou... Ils se dévoilent d'ailleurs très peu pour la plupart. Les décors sont très épurés, parfois inexistants, un peu comme chez Yun Kouga. Mais dans le cas d'Ozaki, on sera plus amené à penser que c'est par flemme et non par souci d'esthétisme: elle avoue en effet ne pas être très portée sur le dessin... Un dessin qui évolue pour le mieux au fil des ans, et qui tend à prouver qu'elle finit par y prendre goût...
Elle a une certaine attirance envers les scènes macabres... Dans les dernières évolutions de Bronze, Kôji s'auto-mutile en se coupant un bras par "solidarité" envers Takuto, pour prouver son affection envers cet homme mutilé d'une partie de son âme... Voilà qui rebutera une bonne partie des lecteurs. Tant mieux: ne resteront que les vrais fans, ceux qui ont compris l'intérêt de cette saga: nous montrer jusqu'où la sincérité de l'amour peut aller... Et éliminer le tabou de l'homosexualité. Pour la première fois, une série est entièrement focalisée sur un couple d'hommes au départ complètement hétérosexuels, deux solitaires qui finissent par trouver l'âme soeur... En la personne de leur alter-ego mâle. Laissez-les vivre ! Laissez Minami nous faire partager ses émotions !
This page was created with Calysto 2.0
Cyber Namida est le fruit de la passion de
René-Gilles Deberdt.
Tous droits réservés.