>
Encyclopédie
|
Ginga Tetsudô 999
|
Ginga Tetsudô 999
17 / 20
999, le train à vapeur de la voie lactée (Traduction)
Galaxy Express 999 (International)
Genre :
Science-Fiction / Action / Philosophie / Immortalité
Type :
Manga
Date :
1978 - 1981
Durée :
18 tomes de 200 pages ou 10 tomes de 350 pages (éd
Public :
Pour tous (Cible : adultes et adolescents)
Auteur(s)
Scénario et dessins : Leiji Matsumoto
Histoire
Dans un futur proche, le mémorable apprentissage de la vie de Tetsurô Hoshino en voyage à bord d'un train de l'espace vers la planète où il se trouvera un corps mécanique... Il est accompagné de la mystérieuse, belle et troublante Maetel qui le protège comme une mère...
Commentaires
Comme toujours dans les mangas de Leiji Matsumoto, à l'exception des belles jeunes femmes longilignes, ses dessins sont immondes. Mais l'histoire est tellement poétique qu'on l'oublie rapidement pour se plonger dans cet univers à la fois fascinant et effrayant. Au final, Galaxy Express s'avère être une véritable réflexion sur le thème Voudriez-vous avoir la vie éternelle ?
Remarques
La fin du manga est beaucoup moins agréable que celle de la série TV. En effet, la dernière image du dernier volume nous laisse un peu sur notre faim, tandis que le dernier épisode, diffusé si je ne m'abuse avant la fin du manga, était beaucoup plus beau et émouvant. Mais Matsumoto a, semble-t-il, largement l'habitude de ces fins en queue de poisson (voir celle des mangas d'Albator et Princesse Millénium).
This page was created with Calysto 2.0
Cyber Namida est le fruit de la passion de
René-Gilles Deberdt.
Tous droits réservés.