> Articles | Cat Girl Nuku Nuku |
Autre sortie vidéo notable de chez AK, en même temps que Réincarnations, Nuku Nuku change complètement de registre. Ceux qui préfèrent l'humour déjanté d'un Project A-ko ou d'un Ranma 1/2 aux scènes larmoyantes de Saint Seiya choisiront sans doute plutôt de se procurer les aventures désopilantes de Nuku Nuku. Contrairement aux apparences, cette adorable jeune fille est un androïde. Doté d'une force exemplaire, bien entendu. Et avec deux particularités qui font tout son charme.
Premièrement, elle se comporte comme un chat - ce qui ne manquera pas de relancer les débats sur le mythe de la femme-chat, très présent dans le dessin animé japonais (au hasard, To-y et quelques oeuvres de Masamune Shirow). Pas étonnant, puisqu'elle a été enlevée par un monsieur qui va lui greffer... le cerveau de son chat mort. On imagine son comportement ! Ensuite, elle est doublée en japonais par l'incontournable star Megumi Hayashibara, alias Ai dans Video Girl Ai, Ranma-chan, ou surtout Rei dans Evangelion. Ses fans, nombreux en France, ne peuvent donc passer à côté de cet attachant personnage, qui vaut à lui seul l'achat de la vidéo, le scénario ne venant qu'en seconde position...
A noter qu'à partir du troisième épisode, la réalisation sera prise en main par le character-designer, Yûji Moriyama, dont on reconnaît le style sur Project A-ko (justement) et les 26 premiers épisodes de Juliette je t'aime. Quant aux fans de City hunter, ils seront ravis d'apprendre la présence des doubleurs japonais de Ryô et Kaori dans Nuku Nuku... A votre avis, ils l'ont fait exprès ?
Durée: 6x30mn
Cyber Namida est le fruit de la passion de René-Gilles Deberdt. Tous droits réservés.