> Sanctuaire Gainax Evangelion, épisode #12.

Titre japonais: Kiseki no kachi wa (le prix d'un miracle...)
Titre anglais: She said, "Don't make others suffer for your personal hatred." (ne fais pas souffrir les autres au nom de tes rancoeurs personnelles)

Ca commence très fort avec un flashback sur l'accident du Second Impact dans lequel on voit comment le père de Misato a réussi à protéger sa fille, la seule survivante du cataclysme... L'Ange de cet épisode attaque Tôkyô-3 directement à partir du ciel en restant en orbite au dessus de l'Océan Indien... Quant à eux, Gendô et Fuyutsuki se sont éclipsés au Pôle Sud pour aller y récupérer la mystérieuse Lance de Longinus.

L'intérêt de l'épisode : le personnage de Misato devient de plus en plus émouvant (le titre anglais de l'épisode est d'ailleurs directement inspiré de son passé), la relation entre Gendô et Shinji (déjà l'un des sujets de l'épisode précédent) prennent une sorte de tournant à la fin (voilà qui a réussi à me tirer une larme !), et l'ambiance est vraiment stressante, dans le sens où on a vraiment l'impression qu'ils ne réussiront pas à détruire l'Ange... Sentiment qui revient souvent d'ailleurs, mais les Eva font toujours des miracles !

La suite (épisode 13)

Cyber Namida est le fruit de la passion de René-Gilles Deberdt. Tous droits réservés.